Djenka

Coucou à tous,

Ah, l’Afrique ! Elle m’inspire beaucoup en ce moment. Grâce à Akak sans doute (certainement, en fait).

J’ai repéré sur son blog un magnifique torque en bois flotté avec une perle verte au centre et des rondelles chocolat : « Inspiration nature« . Magnifique !! J’adore et j’ai beaucoup salivé 🙂Perles de Brume - Djenka

C’est exactement les couleurs que j’aime, le style à la fois africain, mais aussi un peu féerique, ou elfique, en tout cas ça fait rêver de forêts enchantées et de gros champignons habités par des petits lutins…

Bon, je m’égare, là…

Mon essai était pas mal, sauf que pour les tours en bois flotté, j’ai voulu faire la radine et les faire creux. Mais j’avais peur pour le poids aussi !

J’ai donc fabriqué des cônes en papier alu que j’ai recouverts de pâte, mais ça faisait beaucoup trop gros ! Affreux ! On m’a même dit que ça faisait comme si j’avais un collier pour chien qui me mangeait le cou (oui, je suis pas gâtée par mon entourage, mais je l’aime quand même… ).

Bref, je les ai retirés et j’ai tout réarrangé autrement. Le bois flotté servira pour autre chose, j’ai déjà ma petite idée, d’ailleurs.

Et voilà ce que ça donne. Tsatsaaa (roulement de tambour). Bon, c’est loin d’être aussi parfait que celui d’Akak, mais bon…

Des perles au sel, des rondelles, et pour la perle centrale, j’ai utilisé de la pâte transparente colorée avec de l’aquarelle en tube (et un peu de feuille d’or, aussi)

Je comptais sur la transparence de l’aquarelle, mais au final, je pense qu’avec de l’acrylique, ça donnerait la même chose… Ou peut-être que c’est dû à l’épaisseur de la perle et donc la transparence rendrait certainement mieux avec quelque chose de plus fin. A voir pour une prochaine expérience…

Et comme pour le précédent « Nurunga« , je me suis inspirée de l’Afrique et j’ai complètement inventé les noms, (J’ai même trouvé un site avec des prénoms africains pour chien, si si, je vous jure !)

C’est vrai que c’est un petit peu gros à porter, mais ça dépend de la tenue qu’on porte et aussi de son propre style.

Enfin, voilà, j’l’aime bien quand même 🙂

Bizzz bizzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OUI ! Je veux recevoir un mail dès la parution d'un nouvel article

Et en plus, je serai prévenu avant tout le monde !

Rechercher

Les derniers articles

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :