Eloquence

Salut les amis,

Perles de Brume - EloquenceEncore une longue hibernation laborieuse dans mon atelier. En fait, je réalise que je travaille par vagues : ça vient par flots, je commence plusieurs choses en même temps, puis je finis avec une tonne de montage à terminer !

Ici, une nouvelle expérience : je me suis amusée avec mes encres à alcool entre 2 fines plaques de transparente, que j’ai passée à un cran très fin de la MAP.

Le tout posé sur une plaque blanche imprimée à l’encre noir d’un motif craquelé.

Une fois poncé et poli, j’ai utilisé une texture calligraphie avec un tampon encreur, puis j’ai saupoudré le tout de poudre à embosser et j’ai fait chauffer.

Original, non ?

Du coup, j’en ai testé plein d’autres et j’ai explosé mon budget dans l’achat de nouveaux tampons de toutes sortes pour approfondir la question 🙂

C’est cool, parce que ça me relaxe de voir cette poudre terne et matte bouillonner et devenir brillante au passage du pistolet à chaleur. ça me fascine, ça m’hypnotise, même !

Et le résultat est plutôt pas mal, hein ?

Perles de Brume - EloquencePour le montage, je me suis inspirée du dernier bouquin d’Hélène Jeanclaude, des Ethiopiques (génial ce bouquin !), avec de la buna collée à l’arrière.

Avant, je faisais de petits tubes en pâte, mais il fallait recuire. Ici, c’était plus délicat avec la pâte transparente… alors ce procédé est vraiment tombé à pic.

Je ne me lasse pas encore de cette technique, vu qu’il y a énormément de possibilités, donc il y en aura encore d’autres, si si ! Et pas plus tard que bientôt !

Votre avis à vous ? Laissez-le dans les commentaires 🙂

Bizz bizz, à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OUI ! Je veux recevoir un mail dès la parution d'un nouvel article

Et en plus, je serai prévenu avant tout le monde !

Rechercher

Les derniers articles

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :