Inlandsis

Hello everybody, hello.

Premiers essais aux pastels secs…​​Perles de Brume - Inlandsis

Un petit moment que je faisais le savant fou dans mon (labo) atelier… puis j’ai déménagé (mais j’ai un atelier un peu plus grand, maintenant, youpiiii !) ce qui explique mon absence de ce blog.

J’ai essayé un peu tout, le craquelé, les peintures vitrail, les giclures de Klir au Pearlex, les encres à alcool, les pastels secs… du coup, j’ai fait ma réserve de pâte beurk pour un bon moment 🙂

Alors voilà, je suis de retour avec un premier jet du résultat de mes expériences :

Le premier, c’est un essai de texture et de pastels secs frottés au pinceau pour fondre les couleurs entre elles et faire un dégradé.

Perles de Brume - InlandsisJe suis plutôt contente du résultat, vous êtes d’accord avec moi, n’est-ce pas ? 🙂

Ce que j’adore dans ce type d’expérience, c’est que quand ça tourne bien, on est agréablement surprise par ce qu’on découvre. (faut me voir en pijama faire ma dance de la victoire !)

En général, je ne m’attends jamais à ce que trouve au final, ce qui fait que je finis toujours par dévier sur un autre projet que celui que j’avais plus ou moins en tête au départ.

Mais alors, me direz-vous, comment tu prévois un montage spécifique, s’il faut percer avant, préparer des tiges de métal entre deux couches de pâte pour pouvoir passer un fil, ou percer après cuisson pour insérer des anneaux ???

Ben c’est la galère à chaque fois, tiens !

Ici, je me suis inspirée de montages à la Bettina Welker avec de la buna sur du fil mémoire, et j’ai recuit le tout avec la face arrière pour que ça tienne bien (oui, la buna est passée au four avec le tout !)

Alors, koike vous en dites ?

Allez, à + pour la suite (très bientôt, promis)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OUI ! Je veux recevoir un mail dès la parution d'un nouvel article

Et en plus, je serai prévenu avant tout le monde !

Rechercher

Les derniers articles

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :