Primitif chic

Bonjour à toutes et tous,

Après cette plus ou moins longue absence (j’étudiais la comptabilité… ben oui, faut bien y passer !), voici une toute nouvelle nouveauté, c’est le cas de le dire.Perles de Brume - Primitif Chic

En effet, j’étudiais, mais je ne suis tout de même pas restée sans rien faire.

Le bijoux présenté ici est vraiment le résultat du hasard. Un essai raté qui s’est transformé en réussite. Vous ne trouvez pas ?

J’ai fais un essai de craquelé… pas facile, cette technique ! La feuille que j’avais chauffée avec mon sèche-cheveux était un peu trop fine, du coup, elle s’est tellement bien craquelée qu’elle est tombée en petits morceaux.

Mais comme je suis trèèèèèèèèès créatiiiiiiiiiive, j’ai recollé ces morceaux sur une autre plaque un peu plus épaisse, puis seulement je l’ai abaissée au rouleau.

Perles de Brume - Primitif ChicCe qui fait que ma feuille ratée du début a bien craqué sur l’autre, et que finalement, ça m’a beaucoup plu…

Alors j’ai découpé les formes, j’ai fait cuire, puis ajouté des perles faites avec un restant de pâte dans laquelle j’avais mélangé de la pâte métallique cuivre. Les pigments de ces pâtes sont vraiment très concentrés !

Et comme ça faisait longtemps que je voulais essayer la technique du cuivre martelé, j’ai donc fait des zig-zag en fil de cuivre que j’ai tapés entre deux marteaux (oui, bon, faut que j’améliore mon matériel, j’ai un peu improvisé, là…)

Et finalement, ça donne assez chouette. Si si, je trouve ! Pas vous ?

 

 

A bientôt alors 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OUI ! Je veux recevoir un mail dès la parution d'un nouvel article

Et en plus, je serai prévenu avant tout le monde !

Rechercher

Les derniers articles

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :